Dernière mise à jour le 15 mai 2018
Strasbourg va quitter son costume de Capitale de Noël. Profitons encore un peu de cette magie avec une dernière séance photo en attendant les 11 prochains mois…
J’aime beaucoup cette période de Noël dans ma ville. Strasbourg est magique avec ses lumières, son ambiance festive et ses touristes. Je vous avais d’ailleurs dressé la liste de mes 10 incontournables.
En fait, c’est surtout en janvier et en février qu’on se prend le retour de bâton quand on réalise qu’il fait froid, gris et qu’il n’y plus grand monde dehors. J’ai enfourché mon vélo pour saisir ces derniers instants que je partage avec vous avant la fermeture.
Notre Grand Sapin
Je passe devant tous les jours pour aller travailler ou en rentrant. Que ce soit de jour ou de nuit, de près ou de loin, je trouve ce sapin toujours aussi magique au milieu de la Place Kléber. Il y a donne la réplique à la Cathédrale de façon assez magistrale, le couple de l’année.
Les Galeries Lafayette et ses vitrines
Le premier grand magasin de Strasbourg se pare toujours d’un beau costume de Noël : sapin, éclairage et vitrines animées. Je pense que ce n’est pas fait exprès mais dans l’une d’elle, on dirait qu’ils m’ont fait un clin d’oeil 😀
Et pour finir, notre belle Cathédrale
Elle n’a pas de robe particulière pour Noël mais elle était belle cette nuit là, tout simplement. D’autant que cet angle depuis la rue du Vieil Hôpital est plutôt inhabituel. Un peu à l’écart de la foule des rues alentours, j’ai pu me poser, installer le pied et shooter.
Il n’y à plus qu’à attendre novembre 2018 pour une autre ambiance et de nouvelles photos.