Dernière mise à jour le 21 novembre 2022
Dans la rue la plus barrée de Strasbourg, j’ai découvert un restaurant tout aussi atypique : du street-art aux murs et de bons plats de saison dans l’assiette.
“WOW !”, c’est la première impression que j’ai eue en poussant les portes du restaurant. Ouvert il y a tout juste 1 an, le WOW propose un concept atypique entre brasserie et galerie d’art. Et pas n’importe lequel : le Street-Art.
Le street-art à l’honneur sur les murs
Dès l’entrée, on sent une ambiance particulière. La première salle, le bar, est tout en longueur avec des plafonds peints en noir. Comme un soleil, un bout du mur à gauche est lui peint en jaune dans un esprit “terrasse”. Aux murs se trouvent des œuvres d’artistes urbains bien connus sur la place strasbourgeoise comme le Cyklop, Missy, Sven ou Kurar. “Works On Walls” (WOW) prend alors tout son sens.
En plus de la décoration permanente, on peut découvrir chaque mois un nouvel artiste en exposition temporaire. Cette-fois ci c’est Dan23 qui est à l’honneur. J’ai de la chance. Je suis un grand fan de son travail qui éclaire pas mal d’endroits de Strasbourg.
Sur la droite se trouve une salle de restauration beaucoup plus lumineuse avec des murs gris clair et du bois. La fresque murale est signée Kurar.
Des produits frais et maison à l’honneur dans l’assiette
C’est presque l’été alors je choisis la terrasse installée dans la rue du Jeu des Enfants. A midi, elle est parfaitement ombragée. Je commande une bière de la brasserie la Mercière à Niederhausbergen. WOW marque un point avec une bière locale assez rare à trouver dans les restaurants strasbourgeois.
Côté assiette le ton est donné : nous trouverons des produits locaux et des plats maisons ! A noter une assiette Vegan. Je tente le menu du jour avec Entrée + Plat + Dessert à 17,50 euros. L’entrée est une tombée de poireaux au parmesan et aux coques. C’est délicieux et très bien assaisonné.
Je continue avec une cuisse de poulet noir de Dombes et sa purée de petits pois. L’assiette est pleine de couleurs. Je découvrais cette volaille voisine géographiquement du poulet de Bresse. Cuisson un peu sèche et insuffisamment assaisonnée à mon goût. Mais mélangé avec la purée de petit pois frais, le mariage est divin. Les quelques légumes qui accompagnent sont juste croquants et apportent un peu de texture.
Je termine avec une mousse au chocolat et coulis d’abricot. Il s’agit plutôt d’un sorbet pas trop sucré accompagné de quelques fruits du moment : groseilles, fraise et framboise. Le coulis est quant à lui un coulis de fruits rouges. Ils apportent un peu de fraîcheur à la mousse plutôt bonne.
Mon avis sur la brasserie WOW
J’ai adoré le cadre atypique et fantastique du restaurant. Le service était très rapide (en tout cas pour le menu du jour) avec des serveurs vraiment aimables. Le menu du jour était bon et change de ceux proposés dans les brasseries traditionnelles. J’ai aimé trouvé des produits de saison, des plats faits maison et de la bière locale plutôt rare. Il faudra que j’y retourne pour tester à l’intérieur et à la carte.
Brasserie WOW
32 Rue du Jeu des Enfants à Strasbourg
Site internet
Page Facebook