Au cœur de la Forêt Noire, niché dans le charmant village de Sasbachwalden, j’ai découvert une auberge pas comme les autres. Ici, la tradition du Bade Wurtemberg rencontre la cuisine sans gluten, offrant une expérience culinaire unique et inclusive.
En approchant de l’Auberge du Bischenberg, la première impression est celle d’une demeure typique de la région avec ses murs blancs, ses colombages, et les géraniums qui agrémentent les fenêtres. À 500 mètres d’altitude, on profite d’un véritable tableau pittoresque en surplombant les vignobles alentours.
Un restaurant traditionnel reconnu pour sa cuisine sans gluten
À l’intérieur, l’ambiance est conviviale et chaleureuse. Le restaurant sert une variété de plats traditionnels alsaciens et du Bade Wurtemberg, tous adaptés pour un régime sans gluten. L’établissement est en effet membre de l’association allemande de la maladie cœliaque.
Au menu, on retrouve des classiques de la gastronomie badoise comme la tarte flambée au jambon fumé de la Forêt Noire, le cordon bleu, ou encore le schnitzel. Tout le menu peut être décliné sans gluten. Et pour ceux qui cherchent des options végétariennes, je vous recommande les délicieuses croquettes de fromage accompagnées de légumes grillés. Les portions sont généreuses, vous ne serez pas déçus !
La carte des desserts ne fait pas exception. Je vous recommande de goûter à la traditionnelle Forêt Noire. Je ne suis habituellement pas fan mais là, elle est ombibée juste comme il faut de kirsch et apporte une conclusion parfaite au repas. Pour accompagner votre repas, vous pouvez commander une bière sans gluten ou un verre de vin de la région comme du Riesling.
Plus qu’une auberge, un marché de Noël sans gluten et une chocolaterie
En plus de sa cuisine, l’Auberge du Bischenberg est également connue pour son marché de Noël sans gluten. Chaque année, pendant un week-end de décembre, les visiteurs ont l’occasion de découvrir une variété de produits sans gluten, une véritable aubaine pour les personnes cœliaques.
Et ce n’est pas tout, l’auberge abrite aussi une chocolaterie sans gluten, offrant une variété de douceurs pour tous les gourmands que vous pouvez acheter directement sur place. Quant à l’hébergement, je n’ai pas eu l’occasion de tester.
Mon avis sur l’Auberge du Bischenberg
J’adore ce lieu ! L’ambiance y est chaleureuse et le décor typique et traditionnel, sans oublier l’accueil amical. La cuisine est délicieuse et généreusement servie. Les prix sont tout à fait corrects (On apprécie particulièrement de pouvoir manger tous ensemble la même chose, avec ou sans gluten. Et la vue sur les vignes est tout simplement superbe, surtout depuis la grande terrasse en été.
Informations pratiques
La Gasthaus Bischenberg est fermée le lundi et le mardi. Je vous recommande vivement de réserver (c’est possible par email) et de venir à midi, avant l’arrivée des randonneurs. L’auberge est particulièrement prisée, surtout des randonneurs. L’auberge dispose d’un parking gratuit.
Elle est également bien équipée pour les familles, avec des chaises hautes disponibles et une table à langer dans les toilettes. Et si vous êtes un amateur de randonnée, vous apprécierez la proximité de nombreux sentiers. De quoi vous faire une bonne rando schnaps pour digérer ? Sinon, vous pouvez aller piquer une tête dans la superbe piscine naturelle d’Ottenhöfen (à 20 min) ou faire le tour du Mummelsee (à 10 min).
Comments
2 CommentsFarinatti jp
Août 7, 2023Gasthaus Bichenberg Sasbachwalden
Comme cœliaque,je confirme que c’est une excellente adresse et partage entièrement le commentaire sur cette maison.
Un réel plaisir de lire une carte de restaurant sans aucun interdit de l’entrée au dessert.
Un exemple à déployer en France..
Cotad
Août 8, 2023Tout à fait. On aimerait plus d’établissement de ce style en France.